Vrai ou faux ?

Save Life On Earth
Banques et Assurances 27 juillet 2022

FAUX : l’argent déposé sur notre compte courant est par définition mouvant, il sert à notre consommation et ne peut en aucun cas être mobilisé pour contribuer au financement de projets plus éthiques et plus durables.
Ce qui pollue, c’est notre #épargne : cela veut dire que seuls les fonds immobilisés sont utilisables par les banques pour financer la transition écologique.
Si l’objectif des « néo-banques vertes » est de proposer des comptes d’épargne à leurs futurs clients, aucune ne le fait pour le moment.

Alors comment faire ?
1️⃣ Premièrement consommez moins, ou réduisez les achats de produits qui sont les plus mauvais pour la planète, avec en tête de liste les aliments et l’habillement.
2️⃣ Deuxièmement, placez votre épargne dans une économie vraiment vertueuse que seule une poignée d’organismes financiers peuvent vous garantir, comme La Nef, pour la banque éthique.

L’objectif n’est pas de dénoncer mais d’informer sur la réalité du discours des #banques et, dans ce cas précis, des #néobanques. Certaines sont très actives en communication et ont tendance à enjoliver la réalité.

Vous serez aussi intéressé par