3 -
50

La Banque Postale

1 -
6
Banques et Assurances

Même si elle n’est pas exempte de toutes critiques, La Banque Postale est surement la moins mauvaise des grandes banques françaises.

Elle ferait même figure de bonne élève par rapport aux plus grosses.

En 2016 et 2017, avec un financement de près de 200 millions d’euros dans les énergies renouvelables et de seulement 16 millions pour les fossiles, la Banque Postale finance douze fois plus les renouvelables que les fossiles.

Cependant, ses investissements dans des actions d’entreprises sont beaucoup moins vertueux. La Banque Postale investit 719 millions d’euros dans des actions d’entreprises exposées aux énergies fossiles, contre seulement 80 millions d’euros dans les entreprises exposées aux énergies renouvelables.

Mais. La Banque Postale s’est engagée à sortir totalement du secteur du charbon à l’horizon 2030, et des secteurs pétrole et gaz à l’horizon 2040, pour l’ensemble de ses activités.

1 réactions

  • Vincent Doye 16 avril 2020 at 18 h 11 min

    “Un groupe d’investisseurs, constitué notamment de La Banque Postale Asset Management ou encore de Crédit Mutuel, souhaite que Total prenne en compte l’utilisation par ses clients du pétrole qu’il produit dans ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.” Source Les Échos le 15.04.2020

Vous serez aussi intéressé par