Baptisée « Weston Vintage », la nouvelle offre propose aux clients de la marque de restaurer les anciens souliers de ses clients et de les proposer à nouveau à la vente.
Avec son offre Weston Vintage, J.M. Weston surfe sur le boom du marché du luxe de seconde-main. La marque française proposera à ses clients de venir déposer leurs anciennes paires afin de procéder à une expertise. Les chaussures pouvant être restaurées seront envoyées à la Manufacture de Limoges et le client se verra remettre en échange un bon cadeau. Les souliers ne pouvant être restaurés recevront un soin gratuit.
Economie circulaire : un nouveau chapitre pour Weston
La marque a indiqué souhaiter ainsi « privilégier une approche d’économie circulaire et transmettre aux générations le style intemporel de ses modèles emblématiques ».
A partir du 14 janvier 2020, 3 boutiques proposeront les modèles restaurés à la vente, soit les boutiques des Champs-Elysées et de la rue Saint-Honoré à Paris, et au Japon à la boutique Aoyama de Tokyo.
Le projet Weston Vintage, est la première initiative « de recyclage » lancée par la marque. Selon Olivier Saillard, le directeur artistique de la maison, cette initiative est « un hommage aux collections qui ont construit l’histoire de la maison et engage J.M. Weston dans une réflexion profonde sur les actes de production et de consommation que la maison aborde avec responsabilité ».

LVMH défend la biodiversité – 04.2019
Cette semaine, le groupe d’experts internationaux de l’IPBES pour la biodiversité se réunit à Paris pour adopter un rapport très attendu sur l
Le luxe éco-responsable- 10.2019
Les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à sortir de la culture du secret. Elles expriment désormais leurs engagements à travers le bran