À l’heure où le débat fait rage sur la pertinence de se faire vacciner ou pas, à l’heure où certains s’étripent sur les réseaux sociaux pour justifier ou dénoncer la création du pass sanitaire, il semblerait que nous passions à côté de l’enjeu majeur qui attend l’humanité dans les 20 ans qui viennent : le réchauffement climatique et ses conséquences sur l’avenir de notre espèce. Parce qu’il s’agit bien de nous sauver nous, les humains.
À travers 5 épisodes de 2 minutes, nous allons vous expliquer pourquoi les banques sont les responsables irresponsables et cyniques du réchauffement climatique par le financement sans relâche des projets liés aux énergies fossiles.
Si vous êtes clients de BNP Paribas, Société Générale ou Crédit Agricole, vous êtes les premiers concernés : changez de banque.
Nous avons contactés plusieurs associations et ONG, certaines se joindront à nous et relayeront les 5 épisodes de la série : nous vous informerons au fur et à mesure
Dans le 5ième et dernier épisode, nous vous présenterons une sélection objective et nous l’espérons exhaustive des banques les plus vertueuses. Et du 3 au 10 novembre, nous vous orienterons tout au long de la semaine vers les sites de ces banques qui agissent vraiment pour financer des projets compatibles avec la sauvegarde de l’humanité. Changer de banque est facile, les démarches sont simples. Alors faites en sorte que votre argent devienne un levier puissant pour démarrer enfin la transition écologique.
La Nef pour votre épargne, La Banque Postale et le Crédit Coopératif si vous souhaitez rester dans une banque classique. De nouveaux acteurs bancaires ont l’ambition de révolutionner la finance et la manière d’utiliser votre argent: Hélios, Green Got, OnlyOne. Changez de banque, quittez BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole ou encore Natixis.