Auchan Retail France teste des espaces de mode de seconde main dans cinq hypermarchés. Ces espaces sont travaillés en partenariat avec la société Patatam.
Depuis le 17 février 2020, Auchan, en partenariat avec Patatam, a installé des corners proposant une offre seconde main dans 5 de ses hypermarchés. Ce test d’économie circulaire devrait être mené quelques mois avant un éventuel déploiement plus large.

L’offre de seconde main est proposée dans les rayons femmes et enfants et elle est mise en vente à des prix fixés en fonction des segments de marché. Tous les tee-shirts sont donc à 3 euros, les jupes à 5 euros, les pantalons et pull à 8 euros, indépendamment de la marque d’origine…. Une partie collecte est également disponible en parallèle, donnant droit, en retour, à un bon d’achat à dépenser au rayon textile du magasin.
Le test porte sur l’offre mais également sur la disposition, en effet, les formats et implantations sont différents selon l’hyper.
Qu’est-ce que Patatam ?
Patatam est une plateforme qui propose des vêtements de seconde main. Une friperie nouvelle génération, basée à Bayonne.
Plastique: Carrefour épinglé par Zéro Waste France – 02.2020
Alors que le géant de la distribution met en avant sa politique pour réduire le plastique, l’ONG Zero Waste France pointe du doigt des pratiques t
La grande distribution menace les acteurs historiques du bio- 04.2018
Les enseignes historiques de la bio comme Biocoop craignent l’arrivée en masse de Carrefour, Leclerc, Auchan ou System U sur leur marché. Pour
Intermarché modifie 900 recettes mal notées par Yuka – 09.2019
C’est une annonce qui confirme l’influence grandissante de Yuka. Le géant de la grande distribution, Intermarché, va modifier plus de 90